# Projet Celsius

Mais qu’est ce que c’est que cela?

C’est un projet lancé par La Boutique du Chat qui Pelote qui s’inspire des Temperature Blankets réalisées aux Etats-Unis. Le principe est de réaliser un projet sur une année en alternant les couleurs en fonction de la température de chaque journée.

Personnellement, j’ai décidé de tricoter un chèche en point de riz en partant de 4 mailles et en augmentant d’un côté tous les 4 rangs pendant 6 mois puis en diminuant du même côté tous les 4 rangs sur les 6 mois suivants. Je tricote donc deux rangs par jour en relevant la température à 8h du matin grâce au site http://www.infoclimat.fr. L’avantage pour l’instant c’est que les premiers rangs vont très vite à tricoter car ils ne comportent que quelques mailles.

Pour la laine, j’ai choisi de la laine Bambou de Fonty et voici ma gamme de couleur:

gamme couleur.JPG

Et voici le début du projet réalisé sur la première semaine:

semaine-1

J’essayerai de vous publier au moins une fois par mois un article avec l’avancée de ce projet. J’espère m’y tenir durant toute l’année.

 

4 réflexions au sujet de « # Projet Celsius »

Laisser un commentaire

