Gâteau chocolat-mascarpone et tarte au citron et à la frangipane.

Voilà plus d’un mois que je n’ai rien publié alors que j’ai plusieurs choses à vous partager. Mais entre le travail et la préparation des cadeaux de Noël faits main, le temps m’a manqué. Pour me rattraper, je vous propose deux recettes dans cet article qui ont été testées et approuvées.

La première est le gâteau chocolat-mascarpone de Cyril Lignac dont j’ai trouvé la recette ici.
Pour ce gâteau, j’ai suivi la recette mais je n’ai pas réalisé le glaçage pour qu’il ne soit pas trop chocolaté et qu’il soit un peu plus léger (cela permet de déculpabiliser un peu 😉 )

gateau

La deuxième recette est une tarte au citron et à la frangipane trouvée ici. Au départ, quand j’ai goûté le lemon curd j’ai eu peur car il était vraiment fort mais au final cela s’équilibre très bien avec la frangipane et l’ensemble est délicieux.

tarte citron

6 réflexions au sujet de « Gâteau chocolat-mascarpone et tarte au citron et à la frangipane. »

Laisser un commentaire

