Tartelettes aux pommes/poires à ma façon.

La semaine dernière, en préparant le repas j’ai eu envie de faire un dessert mais je n’avais pas beaucoup de temps (30 minutes) alors j’ai un peu cherché, ouvert les placards, le frigo … J’ai trouvé des pommes et des poires qui commençait à s’abîmer donc j’ai pensé à faire une tarte mais en 30 minutes, ce n’est pas possible! J’ai aussi trouvé un paquet de biscuits entamé donc j’ai finalement fait des tartelettes sans cuisson:

Pour réaliser une tartelette, il faut donc:

– 1 pomme

– 1/2 poire

– deux biscuits secs type « petits beurre »

– 10 grammes de beurre

– de la chantilly et des copeaux de chocolat pour la décoration

1)  Éplucher et couper les fruits en cube puis les faire cuire 5 minutes au micro-onde. Laisser refroidir.

2) Pendant ce temps, réduire les biscuits en miettes et les mélanger avec le beurre pour confectionner une pâte.

3) Il ne reste qu’à dresser: la pâte puis les fruits et enfin la décoration: chantilly et copeaux de chocolat selon votre convenance.

4) Vous pouvez déguster et vous régaler.

6 réflexions au sujet de « Tartelettes aux pommes/poires à ma façon. »

Laisser un commentaire

