Une housse de coussin en laine.

C’est un article que j’aurais du publier il y a plusieurs semaines (voir plusieurs mois) mais le temps m’a manqué. Je me rattrape donc en vous présentant cette housse de coussin réalisée en crochet pour le devant et en tricot pour le dos.

Le devant, qui a été le plus long à réaliser, est constitué de triangles crochetés de deux couleurs alternés. Voici le modèle que j’ai utilisé pour réaliser ces triangles:
triangle
Pour celles (ou ceux) qui ne parlent pas anglais, SC = maille serrée, CH = maille en l’air et DC = bride.

Pour le dos j’ai simplement tricoté une partie de chaque couleur. Les deux parties se chevauchent pour permettre de glisser le coussin à l’intérieur tout en fermant bien pour ne pas avoir besoin de rajouter des boutons.

5 réflexions au sujet de « Une housse de coussin en laine. »

Laisser un commentaire

