Des pieds bien au chaud pour l’hiver.

Cette année Bergère de France a lancé un nouvel article: des semelles pour chaussons. C’est un peu cher mais j’ai voulu tester et franchement c’est très pratique surtout pour ceux qui ont souvent froid aux pieds (ce qui est le cas chez nous).

Les modèles sont issus du cahier d’explication 2014-2015 de Bergère de France avec quelques petites modifications de taille, de longueur ou de couleurs.

3 réflexions au sujet de « Des pieds bien au chaud pour l’hiver. »

  1. Bonjour,
    Bravo pour vos chaussons, car nous avons suivi les « explications » de la Bergère et ne parvenons pas à monter les chaussons sur les semelles. Pourvez-vous nous donner quelques détails sur le modifications que vous avez apportées à vos magnifiques chaussons. Merci et encore bravo !

    1. Merci beaucoup. Au niveau des modifications, j’ai parfois fait la taille au dessus ou pris une laine plus grosse que celle indiquée et j’ai aussi rajouté ou enlevé quelques rangs selon la hauteur voulue. Pour coudre la semelle, j’ai eu un peu de mal pour la première mais ensuite j’ai trouvé une technique. J’épingle d’abord la semelle pour bien répartir le chausson avant de la coudre (il ne faut pas essayer de faire correspondre les mailles et les trous, cela ne fonctionne pas et il ne faut pas hésiter à tirer un peu sur la laine comme elle a une certaine élasticité). J’ai aussi remarqué que le nombre de trou dans les semelles est un nombre impair donc il est impossible de faire une croix au niveau du dernier trou. Sachant cela, je commence toujours ma couture par l’arrière du pied pour terminer à ce niveau là et que cela ne soit pas visible. En espérant que ces quelques éléments vous aident à monter vos chaussons sur les semelles.

Laisser un commentaire

