Liebster Award

liebsteraward

Il y a environ 15 jours, j’ai été nominé par Rachel du blog Je tricote pour vous pour ce Liebster Award.

Mais un Liebster Award, qu’est ce que c’est ?!?!
Le Liebster Award est un petit coup de projecteur sur des blogs peu connus (moins de 200 abonnés). Cela permet de les faire connaitre, de faire partager ses coups de cœur et d’en savoir plus sur les blogueurs et blogueuses se cachant derrière.
Vous en connaissez sûrement le mode d’emploi, sinon petit rappel :
– Mettre un lien vers le blog qui vous a nominée ;
– Révéler 11 choses à propos de soi ;
– Répondre sincèrement aux 11 questions posées par le blogueur qui vous a nominée ;
– Désigner à son tour 11 autres blogueurs (pas celui/celle qui vous a nominée) et leur poser une nouvelle série de 11 questions ;
– Informer le blogueur qui vous a nominée que la mission est accomplie.

Voici donc 11 choses à propos de moi (en vrac) :

N°1 : Je suis prof.
N°2 : J’habite dans le Nord de la France et je vous assure qu’il n’y pleut pas toute l’année (même si aujourd’hui le soleil n’est pas au rendez-vous 😉 )
N°3 : Ma couleur préférée : le bleu. C’est d’ailleurs celle que je porte le plus.
N°4 : Je suis une fan de chocolat mais uniquement le chocolat noir (même du 99% !!!)
N°5 : J’ai appris le tricot avec ma grand-mère mais je m’y suis vraiment mise avec ma mère quelques années plus tard.
N°6 : Je suis plutôt tricot mais je crochète aussi mais souvent des ouvrages plus petits.
N°7 : Je tricote très peu pour moi et très souvent pour des membres de ma famille ou pour faire des cadeaux uniques.
N°8 : J’aime beaucoup cuisiner (je ne pense souvent à prendre des photos pour publier les recettes que j’ai réalisé que quand tout a été mangé  )
N°9 : J’ai toujours 3 ou 4 projets en cours et je tourne pour ne pas être lassée par l’un ou l’autre.
N°10 : Je fonctionne souvent par période au niveau des loisirs créatifs. Il y a quelques années, c’était la broderie ; ensuite le crochet et en ce moment c’est plutôt le tricot.
N°11 : Une autre de mes passions : la lecture. J’aime avoir un bon bouquin entre les mains, me blottir dans mon lit et passer une soirée tranquille (même si je n’ai pas toujours le temps !!!)

Les 11 questions de Rachel :
1- Ton blog, passe-temps ou passion ?
Plutôt passe-temps. Au départ, j’ai créé ce blog pour partager plus facilement des recettes et des modèles de tricot avec mes connaissances et mes amis.

2- Quelle est l’activité qui te délasse et te change le plus les idées ?
Il y en a deux: lire (cela permet de s’évader) et tricoter (cela vide la tête).

3- Quel est ton chanteur/chanteuse/groupe ou style musical préféré ?
Je n’ai pas vraiment de chanteur préféré, cela dépend des périodes. En ce moment c’est IRMA dont le nouvel album vient de sortir.

4- Thé ou café ? Avec ou sans sucre ?
Ni vraiment l’un, ni vraiment l’autre. Je suis plutôt chocolat chaud même s’il m’arrive de boire un café quand j’ai vraiment besoin de me réveiller.

5- Le métier que tu aurais rêvé de faire.
D’aussi loin que je m’en souvienne, j’ai toujours voulu être prof. Au début c’était institutrice et ensuite cela à un peu évolué.

6- Le film pourri que tu recommanderais pour un dimanche après-midi pluvieux en mode pyjama/canapé/couette.
Les Âmes vagabondes. Je l’ai vu un soir avec mes frères et sœurs et on l’a trouvé vraiment pourri.

7- Les 3 adjectifs qui te caractérisent le mieux.
Pas facile de parler de soi, je dirai patiente, compréhensive et gourmande.

8- Quelle est la petite manie ou le gros défaut qui t’agace le plus chez les autres ?
L’hypocrisie.

9- Quels sont les 3 objets que tu emporterais sur une île déserte ?
Mon tricot, un bon livre bien long (plus de 1000 pages) et de la crème solaire.

10- Tes créations, c’est sur un coin de table ou dans une pièce à toi ?
Sur un coin de table même si je rêve d’avoir une pièce pour cela.

11- La question que tu aurais aimé que je te pose (et pourquoi pas la réponse tant que tu y es) ?
Mon dessert préféré? Un gâteau ou une tarte poire/chocolat. C’est un mélange que j’apprécie particulièrement.

Les 11 blogs que je nomine:

Doomyflo Crochet
Mrs Crochette
IdéElles
L’Atelier de Kalie
Le blog de Sego
Les Fantaisies d’Anatou
La fabrique à doudous
Mamzelle bricole
L’atelier de Xilaa
Entre veille et sérendipité
Liliz&cie

Et les 11 questions que je pose:
1) Votre couleur préférée?
2) Votre livre préféré?
3) Votre passe-temps du moment?
4) Salé ou sucré?
5) Plutôt bien organisée ou plutôt bazar?
6) Vos vacances: à la mer ou à la montagne?
7) Votre plus grande qualité?
8) Votre plus grand défaut?
9) Les loisirs créatifs, depuis quand?
10) Votre plat et votre dessert préférés?
11) Un blog, pourquoi?

Et voilà, c’est fait. Maintenant c’est à vous!!!!

3 réflexions au sujet de « Liebster Award »

  1. Ah bravo d’avoir pris le temps de remplir ton devoir Awardesque ! Sacré boulot hein ?
    Je n’ai jamais vu Les âmes vagabondes, alors merci pour le tuyau, je le mets de côté pour l’hiver prochain 🙂
    Maintenant je vais aller visiter tes nominés …
    A bientôt !

Laisser un commentaire

