Petits hiboux à emporter partout !!!

hiboux

Pour ceux qui n’ont pas eu l’occasion d’en gagner un à l’occasion du concours que j’ai organisé dernièrement ou pour ceux qui les apprécie beaucoup, je vous propose de réaliser vous même un petit porte-clé hibou.

Voici donc le modèle: Personnellement je le tricote en jersey avec du coton et des aiguilles n°2,5. Mais libre à vous d’utiliser du coton plus gros ou de la laine, votre hibou sera alors plus imposant.

Pour le corps (couleur au choix):
modèle hibou

Pour les ailes (couleur au choix):
modèle ailes

Pour les yeux: ils sont réalisés au crochet avec du coton blanc.
Monter 2 ml et réaliser 8 ms dans la première ml. Fermer par 1 mc et arrêter le fil.

Ensuite, c’est l’assemblage qui prend un peu plus de temps:
– Coudre les yeux sur le devant du corps et broder au point de nœud le centre de l’œil
– Broder le bec en dessous entre les deux yeux
– Broder le ventre comme indiqué sur le modèle
– Assembler le dos et le devant sur l’envers en laissant une ouverture pour retourner. Retourner, bourrer et fermer le corps
– Replier les ailes et les coudre puis les assembler au corps.
– Accrocher un porte-clef entre les deux « oreilles ».

Et voilà, c’est fait !!

Remarque: Il faut compter 1 à 2 heures selon votre niveau et votre vitesse au tricot.

PS: Merci de ne pas utiliser ce modèle à des fins commerciales.

7 réflexions au sujet de « Petits hiboux à emporter partout !!! »

  1. bon j’ai un problème je ne comprends pas comment plier les ailes
    peut etre qu’elles ne sont pas à la bonne taille
    tu pourrais m’aider en m’expliquant comment elles se plient et se cousent ???
    merci merci

  2. hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii c’est EXACTEMENT ce que je cherchais
    un tuto hibou au tricot puisque je ne sais pas crocheter
    j’ai reçu une commande spéciale de quelqu’un de spécial et je dépérissais de ne pas pouvoir l’honorer…. (j’exagère à peine)
    je vais enfin pouvoir lui faire ce petit cadeau
    MERCI MERCI MERCI

Laisser un commentaire

