Sous le sapin … Des manchettes tricotées

Vous vous rappelez du bonnet Sweet Caroline (sinon, faites un petit tour par ici)

Ce bonnet était pour ma sœur et pour être complétement assortie, j’y ai ajouté un snood et des manchettes (offertes à Noël) tricotés avec la même laine et le même motif.

Pour le snood, j’ai commencé comme le bonnet mais avec trois motifs supplémentaires donc 36 mailles en plus et j’ai ajouté un motif en hauteur. Je n’ai pas diminué et je l’ai arrêté.

Pour les manchettes, j’ai monté 36 mailles que j’ai tricoté en rond (magic loop) en côtes 1/1 pendant 10 rang. Ensuite toujours en côte 1/1, j’ai fait 10 rangs en aller retour puis j’ai repris 5 rangs en rond en côtes 1/1 avant de tricoter selon le motif que j’ai réalisé deux fois en hauteur.

Une réflexion au sujet de « Sous le sapin … Des manchettes tricotées »

Laisser un commentaire

