Des p’tits nœuds, des p’tits nœuds…

Il y a quelques semaines, ma sœur m’a demandé si je pouvais réaliser des petits nœuds en coton au crochet ou au tricot afin d’en faire des boucles d’oreilles. J’ai donc fait un premier test au crochet mais ce n’était pas tout à fait concluant.

noeud crochet

J’ai donc tenté au tricot et là c’est impeccable.

Si vous aussi vous voulez réaliser ces petits nœuds, il faut pour chaque nœud monter 16 mailles de coton fin avec des aiguilles n°2 et tricoter 6 rangs avant de rabattre les mailles. Coudre ensemble les deux largeurs et enrouler quelques tours d’un fil d’une autre couleur sur cette couture en serrant pour bien créer le nœud. Et voici le résultat:

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Pour le point, c’est à vous de voir. Personnellement, j’ai tenté le point mousse (nœud bordeaux et noir), les côtes 1/1 (nœud corail et blanc) et le point de riz (nœud blanc et noir).

Une réflexion au sujet de « Des p’tits nœuds, des p’tits nœuds… »

Laisser un commentaire

