Après les choux, des hiboux …

Encore un petit modèle très sympathique qui permet d’utiliser facilement des restes de laine.

Le dernier je l’ai réalisé mais les deux premiers ont été faits par ma mère à qui j’ai expliqué et traduit le modèle.

Le modèle est issu d’un blog en Anglais que vous pouvez trouver ici et il est très bien expliqué et plutôt facile à comprendre grâce aux photos mais pour celles et ceux qui sont fâchés avec la langue de Shakespeare, voici une petite traduction.

Pour commencer, monter 4 mailles en l’air (ml). Faire une maille coulée (mc) dans la première maille en l’air pour réaliser un anneau.

Rang 1: 3 ml (qui comptent comme une bride), 13 brides dans l’anneau et fermer par une mc dans la 3ème ml. Arrêter le fil.

Pour les deux prochains rangs, on ne travaille pas dans les mailles mais entre les mailles du rang précédent. Voir ici

Rang 2: Entre les mailles, insérer un fil d’une autre couleur. 3ml qui comptent comme une bride. Faire une bride dans le même espace puis deux brides dans chaque espace entre les mailles. On arrive à 28 brides (en comptant les 3ml). Fermer par une mc et arrêter le fil.

Rang 3: Attacher un nouveau fil au niveau d’un espace entre les deux paires de brides du rang 2. Crocheter 3ml et 2 brides dans cet espace puis 3 brides dans chaque espace entre les paires de brides Soit un total de 32 brides. Fermer par une mc et arrêter le fil.

Rang 4: A partir de ce rang, on crochète normalement dans les mailles formées par le rang précédent. Attacher un nouveau fil. Faire 2ml, 2 brides dans la maille suivante, 1 bride dans chacune des deux mailles suivantes, 2 brides dans la maille suivante, 1 bride dans chacune des deux mailles suivantes,2 brides dans la maille suivante, 1 demi-bride dans la maille suivante et 1 maille serrée dans chacune des autres mailles du tour. Fermer par 1 mc.

Rang 5: 1 ml, 2 brides dans la maille suivante, 1 bride dans la maille suivante, 1 demi-bride dans la maille suivante, 1 ms dans chacune des trois mailles suivantes, 1 demi-bride dans la maille suivante, 1 bride dans la maille suivante, 2 brides dans la maille suivante, 1 demi-bride dans la maille suivante, 1 ml et 1 mc dans la maille suivante. Arrêter le fil.

Refaire un autre cercle de la même façon pour le deuxième côté.

Maintenant, les yeux:
3 ml et crocheter 11 demi-brides dans la première ml. Tirer sur le fil de départ pour resserrer et faire 1 mc dans la 3ème ml. Arrêter le fil.
Faire le deuxième œil de la même façon.

Broder le bec et coudre les yeux sur le devant en ajoutant des perles ou des yeux achetés dans le commerce. Réunir les deux côtés du hibou et les coudre en laissant une ouverture pour le bourrer. Terminer la couture et ajouter des « oreilles » .

Une petite cordelette pour pouvoir l’accrocher et le tour est joué!

PS: Vous savez comment distinguer une chouette d’un hibou? La différence majeure est que le hibou possède des touffes de plumes appelées les aigrettes de chaque côté de la tête (ce ne sont donc pas des oreilles!) alors que la chouette n’en a pas.

Publicités

Une réflexion au sujet de « Après les choux, des hiboux … »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s