Porte boucles et porte colliers

Il y a quelques semaines, j’ai commencé à en avoir marre que mes colliers soient toujours emmêlés et de ne pas trouver la deuxième boucle d’oreille d’une paire. Il fallait faire quelque chose! 🙂
J’ai donc cherché à acheter un système de rangement plus pratique mais le prix m’a fait hésiter. Alors je me suis dit pourquoi ne pas en faire un moi même. J’ai un peu cherché sur internet et je me suis lancée. Voici donc le résultat:

pcetpb

Pour réaliser le porte boucle, j’ai crocheté un rectangle en mailles serrées avec quelques rangs ajourés (2 brides, 1 maille en l’air, sauter une maille, 2 brides, 1 maille en l’air, sauter une maille…). J’ai ensuite réalisé la bordure avec un rang de mailles serrées pour avoir une finition plus nette et un rang de succession de 2 brides et 2 mailles en l’air pour pouvoir passer la baguette. J’ai accrochée la baguette grâce à une chaînette au crochet.

porteboucles

Pour assortir, j’ai utilisé la même baguette pour le porte collier, j’ai rangé les colliers de façon équilibrée et j’ai accrochée la baguette grâce à une chaînette au crochet.

portecollier

Une réflexion au sujet de « Porte boucles et porte colliers »

Laisser un commentaire

