Bonnet, snood et chèche pour l’hiver.

Avec l’hiver long et froid qu’il y a eu cette année, mes sœurs m’ont commandé des bonnets. Même modèle mais chacune sa couleur. Voilà ce que cela a donné:

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Ensuite, pour compléter et comme il restait de la laine, j’ai réalisé un snood blanc en utilisant le même point de base que le bonnet et un chèche gris.

Pour le modèle du bonnet, voici le lien.

Pour le snood, j’ai utilisé le modèle du tour de cou mais je ne l’ai pas élargi.

En ce qui concerne le chèche, je n’ai pas trouvé de modèle qui me convenait donc je l’ai inventé:
J’ai monté 3 mailles, puis j’ai tricoté en jersey avec des aiguilles n°4 (1 rang à l’endroit et un rang à l’envers) en augmentant d’une maille de chaque côté tous les deux rangs jusqu’à avoir 101 mailles. J’ai ensuite continué en jersey en augmentant de deux mailles de chaque côté tous les deux rangs jusqu’à avoir la longueur désirée (environ 150 cm). Pour une finition plus nette, j’ai réalisé deux rangs de mailles serrées au crochet tout autour du chèche. Ensuite, j’ai ajouté des pompons au niveau de chaque extrémité mais il est possible d’en mettre plus ou de les remplacer par des franges tout autour du chèche.

Laisser un commentaire

