Que faire avec des restes de laine: une autre idée!

Il vous reste encore des restes de laine! Voici une autre possibilité: réaliser un petit coussin au crochet.

Pour cela, il suffit de réaliser différents carrés au crochet (explication ci dessous), que vous pouvez assembler ensuite directement ou en créant un tour en mailles serrées comme ci-dessus.

Pour réaliser une carré au crochet:
– Centre: 6 mailles en l’air (ml) et fermer en rond par une maille coulée (mc)
– 1er tour: 3 ml, puis dans l’anneau 2 brides (br), 3ml, * 3 br, 3 ml * (3 fois de * à *), 1 mc dans la troisième ml de départ
– 2ème tour: 4 ml, *dans l’arceau de 3ml du tour précédant: 3 br, 3 ml, 3 br, 1 ml * (3 fois de * à *). Dans le dernier arceau: 3 br, 3 ml, 2 br et fermer par 1 mc dans la 3ème ml du début de rang.
– 3ème tour: 3 ml, 2 br, 1 ml, * sous l’arceau de 3 ml: 3 br, 3 ml, 3 br, 1 ml; sous l’arceau de 1 ml: 3 br, 1 ml * (3 fois de * à *). Dans le dernier arceau de 3 ml: 3 br, 3 ml, 3 br, 1 ml et fermer par 1 mc dans la 3ème ml du début de rang.
– 4ème tour: 3 ml, 2 br, 1 ml, 3 br, 1 ml, * sous l’arceau de 3 ml: 3 br, 3 ml, 3 br, 1 ml; 3 br sous la ml, 1ml, 3 br sous la maille suivante * (3 fois de * à *). Terminer par 3 br, 3 ml, 3 br, 1 ml, 3 br, 1 ml et fermer par 1 mc dans la 3ème ml du début de rang.

En fonction de la grosseur de votre laine, vous pouvez adapter pour obtenir des carrés de la même grandeur en ajoutant (laine plus fine) ou enlevant (laine plus grosse) 1 ou plusieurs tours.